Vivre en France et travailler en Suisse.
Genève, ville qui allie énergie et tranquillité.
![](https://static.wixstatic.com/media/ed0101_77043c880fe74595b73f6ac23f90f1bd~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_653,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/ed0101_77043c880fe74595b73f6ac23f90f1bd~mv2.jpg)
Un cadre de vie binaire, deux cultures et valeurs différentes réunies par une langue et une histoire commune. Une adaptation à deux systèmes qui permettent aux travailleurs frontaliers de bénéficier d’avantages des deux côtés de la frontière !
Genève, ville de frontaliers venant de France voisine, l'exemple typique.
Premièrement, l’avantage financier est la raison la plus forte. Bon nombre de personnes viennent s’installer dans la région transfrontalière pour pouvoir travailler en Suisse et percevoir des revenus plus élevés pour le même travail en France.
Le canton de Genève a imposé, depuis le 1er Janvier, un salaire minimum s’élevant à 23,27.- CHF de l’heure. Autant vous dire que celui-ci est sans aucun doute le plus élevé au monde.
Pour les travailleurs frontaliers, la rémunération suisse représente aujourd’hui presque l'entièreté des ressources des ménages. L’écart du niveau de vie est donc en moyenne plus élevé par rapport aux personnes travaillant uniquement du côté français à quelques exceptions près.
Près de 350 000 travailleurs ont un emploi en Suisse et vivent en France actuellement et une demande de permis G ( Frontalier ) en constante hausse.
Deuxièmement, l’éducation. La possibilité pour les parents de faire profiter leurs enfants du système éducatif Helvétique est une aubaine. Les écoles ainsi que les enseignements secondaires sont réputés pour leur qualité. D’un point de vue général, celles-ci seraient classées parmi les meilleures au monde selon l’indice de qualité de l’enseignement du World Economic Forum (WEF), la Suisse est en première position en 2018, et la France 26ème.
Étant donné que le niveau de vie est plus élevé en Suisse, pouvoir financer les études devient alors plus abordable pour les parents et donc plus accessible à tous.
Troisièmement et pour finir, partir à la découverte de la belle ville de Genève n’a jamais été aussi facile ! De multiples transports en communs mis à disposition reliant la Suisse et la France pour faciliter le quotidien et le confort des frontaliers. Vous pourrez vous balader dans de nombreux parcs et jardins de la ville, des espaces dédiés aux bons moments seul, en famille ou simplement entre amis !
Tous les avantages d’une métropole tout en profitant d’un cadre reposant à la campagne. Celle-ci n’est qu’à quelques minutes du centre de Genève ! Passer d’une ville mouvementé à la tranquillité de la nature est bien plus accessible que vous ne le pensez. Points fort de cette vie frontalière.
Sans oublier le fameux Lac Léman, un atout majeur de nombreuses villes romande. Bateaux, visites, restos, péniches, bars et plus encore. Un lac entretenue et aménagé pour permettre à tous de se baigner dans l’eau douce du Lac !
Sans oublier les belles soirées à travers les nombreux bar et club au bord du lac en passant par la vieille ville.
Entre lac et montagne, Genève propose un cadre de vie idéal et attractif !
Et pourquoi pas vous ?
Contactez-nous pour de nombreuses informations !
Comments