top of page

Quelle Assurance Maladie pour les frontaliers en Suisse ?

Photo du rédacteur: Dany BritesDany Brites

Un début de carrière professionnelle en Suisse pour un nouveau frontalier commence par un choix qui ne se fait qu'une fois. CMU ou LAMal, vous avez trois mois pour décider dès votre 1er jour de travail.


L'assurance maladie des frontaliers en Suisse est un sujet qui a beaucoup évolué depuis 2014, avec la fin du régime privé et la mise en place d'un régime public d'assurance maladie transfrontalière.


Aujourd'hui, le choix est fait entre deux régimes : CMU (le régime français) et LAMal (programme Suisse). Les nouveaux travailleurs frontaliers veulent généralement savoir comment choisir la meilleure option et comment savoir si une offre est adaptée à leur situation particulière de travailleur frontalier. Quelques conseils et informations pour aider les frontaliers en Suisse à choisir une assurance maladie en nous contactant directement sur notre site !


Dans tous les cas, nous vous invitons à faire une simulation CMU et à demander un devis d'assurance maladie frontalière CMU et LAMal. Nos conseillers vous dirigeront et accompagneront dans la voie la plus adaptée à votre situation.



Pour bien choisir son assurance maladie transfrontalière en Suisse, mieux vaut ne pas se méprendre, car les conséquences peuvent être graves. Nous vous recommandons de comprendre le fonctionnement de ces polices d'assurance frontalières afin de pouvoir faire le bon choix et ne pas regretter ensuite. Ce choix est définitif et ne peut être changé uniquement dans certaines situations.


Les travailleurs frontaliers doivent avoir une assurance maladie car ils ne sont plus couverts par le système général de sécurité sociale ou leur assurance mutuelle ou complémentaire en France (ou leur pays d'origine) dès le début de leur activité professionnelle en Suisse.

L'obligation de souscrire une assurance couvre donc tous les travailleurs frontaliers, peu importe leur canton de travail et leur lieu de résidence en France.


Il est conseillé de faire les démarches pour s'assurer avant son premier jour de travail en Suisse.


Les bonnes décisions se prennent tout de suite ! Faites en sorte d'être accompagné par des experts. Contactez-nous !




Comments


bottom of page