top of page

Le retour des fêtes de l'escalade !

Photo du rédacteur: Dany BritesDany Brites

Après deux ans d'attente en raison du Covid, les Genevois ont fêté ce week-end les 420 ans de l'Escalade. La foule était à l’œuvre dimanche soir en participant à la grande parade historique du Vieux-Genève.




Les festivités ont débuté vendredi avec un défilé en l'honneur des victimes de l'Escalade. Ainsi, le public a pu redécouvrir des armes, des armures, des lances, des mousquets, le fameux canon « Falco », et même des trompettes, des fifres et des tambours du XVIIème siècle dans les rues de Genève.

Le passage Monnetier est spécialement ouvert pour cela, plein de curieux. Les visiteurs peuvent emprunter cette route secrète qui serpente entre les maisons de la vieille ville. Ces événements sont préparés chaque an par la Compagnie 1602, la société la plus historique de Suisse. Un public courageux et passionné !


Le point culminant des commémorations de ce week-end est le traditionnel défilé mémorable, l'un des plus grands en Europe, qui arrange le public. Elle s'est rassemblée dans les rues de Genève, n'ayant pas peur d’affronter le froid pour admirer le défilé en costumes d'époque.


Une Bataille épique !


La fête de l'escalade à Genève, c'est une célébration annuelle qui a lieu à Genève, en Suisse. Elle commémore le siège de la ville par les troupes de Louis XIV en 1602 et la défense de la ville par ses habitants. La fête de l'escalade est célébrée chaque année le 12 décembre et est l'un des événements les plus importants de la ville.

Au cours de la fête de l'escalade, les rues de Genève sont animées par des défilés et des spectacles, notamment des représentations de la défense de la ville par les habitants de Genève lors du siège de 1602.


On peut également voir des démonstrations de l'art de l'escrime et de la danse. La fête de l'escalade est également l'occasion de déguster des spécialités culinaires locales, telles que la galette de l'escalade, un biscuit en forme de étoile à cinq branches symbolisant les cinq quartiers de la ville.


La fête de l'escalade est un événement populaire et célèbre la fierté et l'histoire de la ville de Genève. Vous voulez réussir votre intégration en tant que frontalier ? Connaître l'histoire est un début pour !



Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous !




0 commentaire

Comments


bottom of page