top of page

L'heure de déclarer vos revenus !

Photo du rédacteur: Dany BritesDany Brites

La période fiscale 2023 a débutée le 1er janvier. Tous les travailleurs sur le territoire Suisse sont dans l'obligation d'effectuer une déclaration d'impôts pour l'année 2022.



En Suisse, la période de déclaration d'impôt se déroule entre le 1er janvier et le 31 mars de chaque année. C'est durant cette période que les contribuables suisses doivent déposer leur déclaration de revenus auprès de l'administration fiscale de leur canton de résidence.


La déclaration d'impôt est obligatoire pour tous les contribuables suisses, qu'ils soient salariés, indépendants ou retraités. Elle permet de déterminer le montant des impôts que vous êtes tenu de payer sur vos revenus de l'année précédente.


Pour remplir votre déclaration d'impôt, vous devrez fournir un certain nombre de documents, tels que votre avis d'imposition, votre déclaration de revenus et votre relevé de salaire. Vous devrez également indiquer tous les revenus que vous avez perçus durant l'année précédente, ainsi que les déductions fiscales auxquelles vous pouvez prétendre.


Il est important de déposer votre déclaration d'impôt dans les délais, car des pénalités peuvent être imposées en cas de retard. Si vous avez des difficultés à remplir votre déclaration d'impôt ou si vous avez des questions, vous pouvez contacter l'administration fiscale de votre canton ou faire appel à un conseiller fiscal.


Enfin, il est important de noter que la déclaration d'impôt en Suisse peut être complexe et il est recommandé de s'informer et de se faire aider si nécessaire afin de s'assurer de déposer une déclaration complète et exacte.



Prise de Rendez-vous entièrement gratuite sur:




0 commentaire

コメント


bottom of page